3 astuces pour faire rendre son logement plus lumineux

Quand on a un intérêt où le soleil a l’air de refuser d’entrer, on doit bien jouer avec ce qu’il y a pour avoir un logement plus lumineux. Je vous interdis de penser que ça va vous demander beaucoup trop d’efforts ! Vous allez voir que c’est même plutôt simple de faire entrer la lumière chez vous.

Et c’est ce que je vais vous apprendre avec ces 3 astuces pour rendre votre logement plus lumineux. Ne vous privez pas : c’est gratuit et vous ne pourrez que vous féliciter d’avoir essayé. En avant, marche !

Mettez de la lumière au plafond

C’est logique, mais où je veux aller avec ça ? Ce n’est pas très compliqué : quand vous vivez dans un logement où vous ne pouvez pas faire entrer le soleil, il faut bien improviser pour donner une sensation de luminosité.

Pour y arriver, il suffit de mettre un conduit hautement réfléchissant dans votre plafond ! C’est lui qui va diffuser la lumière naturelle grâce à des Velux qui trouveront facilement leur place dans l’ensemble. Vous serez étonnée de voir le résultat ! Vous ne vous douterez même pas que vous vivez dans un appart où le soleil n’a jamais fait un tour avant ça.

Optez pour des stores vénitiens

La solution qui sent bon le classique, mais qui fait toujours sont petite effet. Pourquoi je vous parle des stores vénitiens pour faire entrer la lumière ? Justement parce que ce sont un peu des accessoires multifonction qui vont vous permettre d’apporter de la luminosité à votre intérieur, tout en vous permettant de jouer avec les ombres.

En plus, vous avez le choix entre différents types de stores qui vont venir donner un look à votre maison. Pas mal, hein ? Avec des astuces comme ça, on ne se refuse rien.

Trichez un peu

Si vraiment vous ne pouvez pas faire entrer de la lumière naturelle chez vous, vous pouvez toujours vous permettre de tricher un peu. Ce que je vous suggère : reprendre les bases de la lumière au plafond, sauf que vous allez y poser un système électrique pour pouvoir éclairer en trompe l’œil. Dites merci !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *