Bons plan cheveux : quels sont les traitements anti-chute les plus efficaces ?

La perte de cheveux peut être considérée comme un phénomène naturel. On peut perdre de 40 à 60 cheveux en une journée, sans s’en rendre compte. Mais dans certains cas, la situation est plus compliquée. La chute peut devenir alarmante et occasionner une alopécie (formation de plaques “chauves”), voire une calvitie. Fort heureusement, il existe de nombreuses solutions pour traiter la chute de cheveux de manière efficace.

Des ampoules vitaminées

Selon le mode d’emploi recommandé par le fabricant, les ampoules vitaminées s’appliquent sur un cuir chevelu sec ou mouillé. Il est essentiel de bien masser le cuir chevelu pour favoriser une pénétration du produit en profondeur. Les vitamines dynamisent la fibre capillaire et fortifient le bulbe. Les cheveux sont automatiquement moins cassants. Ils ont moins tendance à tomber et poussent même plus rapidement. Du coup, vous gagnez en longueur et en volume.

Des shampoings anti-chute

Nous craignons parfois de nous laver les cheveux sous prétexte qu’ils risquent de tomber en plus grande quantité. C’est une idée totalement erronée. En effet, les cheveux propres étant plus sains, ils sont moins vulnérables. Néanmoins, il s’avère souvent plus efficace de se servir de shampoings spécifiquement conçus pour anticiper, freiner ou stopper la chute de cheveux. L’application se fait délicatement, en veillant à bien masser le cuir chevelu. De toute façon, l’application d’un shampoing ne doit jamais se faire avec un excès de vigueur.

Effectuez des petits mouvements circulaires pour que le produit puisse agir en profondeur. Votre objectif est d’éliminer les résidus présent sur la fibre capillaire et ceux qui obstruent le cuir chevelu. Les shampoings anti-chute arborent généralement un PH neutre car ils sont conçus pour un usage régulier (1 à 2 applications par semaine). Rincez abondamment, à l’eau froide ou tiède pour éviter les agressions. Essorez dans une serviette, sans trop frictionner et laissez sécher à l’air libre.

Des compléments alimentaires spécialisés

On trouve également un très vaste choix de compléments alimentaires qui boostent la repousse des cheveux ou qui en stoppent la chute. Ces traitements agissent directement sur l’organisme. Ils contribuent à la régénération des cellules, à la fortification des cheveux et à l’amélioration de leur santé. En règle générale, ces compléments alimentaires sont à base d’ingrédients naturels. Pollen, gelée royale, levure de bière et lécithine de soja figurent en tête de liste.

perte cheveu

Les fabricants veillent à ce que les compléments en question aident à restaurer l’équilibre au niveau des glandes sébacées. Le traitement agit de l’intérieur, favorisant une fortification de la structure de la fibre capillaire. La régénération des cellules et leur renouvellement se fait avec une meilleure régularité. Les cheveux sont détoxifiés, ré-minéralisés, revigorés et rééquilibrés.

Des sprays pour booster la repousse des cheveux

Les recherches ont abouti à l’élaboration de sprays faciles à utiliser. Une petite pulvérisation suffit pour protéger les cheveux contre la chute. Certains fabricants proposent des sprays à appliquer avant/après chaque lavage. D’autres misent sur des produits à utiliser tous les jours. Mais le principe est le même et donc, chacun est libre d’adopter la formule qui lui plaît le mieux.

Rendez-vous dans un institut capillaire

L’abondance de solutions reconnues comme étant efficaces ne doit pas vous empêcher de consulter des spécialistes. L’idée n’est pas de mettre les traitements susmentionnés en doute mais d’identifier celui qui vous convient le mieux.

La première étape est d’identifier la cause de la chute de cheveux. Il est possible que les produits utilisés soient inadaptés. Une mauvaise routine capillaire est également une cause probable de la perte excessive de cheveux. Des teintures chimiques, des shampoings contenant des composants inappropriés par rapport à la texture de vos cheveux, des lotions en trop grande quantité… tout cela peut accélérer la perte des cheveux.

C’est évidemment sans compter sur l’effet du soleil, de la pollution, de l’eau de mer ou encore de la piscine. Autre facteur parfois négligé : les émotions. Un choc intense peut occasionner une alopécie sévère. Et c’est en déterminant tout cela que l’on peut efficacement opter pour une solution qui agira sur le long terme.

Plusieurs sortes de traitement sont proposées dans les instituts capillaires. Après le diagnostic, les spécialistes proposent généralement des soins en institut. Ils traitent le problème à sa source puis suggèrent des produits à utiliser chez soi. C’est tout l’intérêt de solliciter des avis de professionnels. Vous avez la certitude que les solutions anti-chute seront réellement efficaces, limitant à la fois les dépenses inutiles et les déconvenues.

La chute de cheveux n’est pas une fatalité. La preuve, c’est qu’il existe un vaste panel de solutions dont l’efficacité est approuvée par les spécialistes. Néanmoins, il est vivement conseillé de prendre rendez-vous en institut capillaire. Cela permet de déterminer la cause de la chute de cheveux et donc de décider du traitement adéquat.

Plus d’informations ici sur les traitements anti-chute de cheveux : http://www.cliniqueducheveu.fr/traitement-capillaire-externe/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *