Décoration table de fête, par où commencer ?

Qui dit fête dit aussi jolie table ! Non, mais franchement : qui n’a pas déjà été gêné par une déco qui est partie en frites ? Parce qu’il faut bien avouer que dévorer un super repas sur une table qui fait penser à des restes de Halloween n’est pas vraiment top.

Je vais vous éviter de vous taper la honte devant vos invités en vous donnant les idées pour commencer votre décoration de table de fête. Prenez note, ça va vos sauver les miches si vous sentez que votre déco ne ressemble pas vraiment à ce que vous espériez.

 

Commencez par vous poser des questions

Oui, je sais que ça peut avoir l’air incongru, mais vous allez bien devoir vous y mettre si vous voulez faire une jolie table. Commencez par voir combien de personnes vous allez recevoir, et s’il y aura des mioches qui vont faire partie du groupe.

La question du budget vient tout juste après, parce que vous allez devoir déballer les sous si vous voulez une déco qui fasse son petit effet. Bien sûr, il y a toujours moyen de faire baisser les dépenses si vous savez utiliser vos petites mains pour fabriquer un truc ou deux. Pas la meilleure solution et que vous n’avez pas encore de thème en tête ! Pour décider justement, basez-vous sur une couleur qui reflètera l’esprit du repas.

Respecter les 3 règles de la table

Je vous préviens tout de suite que vous n’allez pas vous en sortir si vous ne tenez pas compte de la règle des 3 qui fait tout sur une table de fête ! Ici, les mots d’ordre sont simples : il faut de l’harmonie, du linge de maison clair et un style aussi sobre que chic.

Je ne pense pas que la combinaison soit trop difficile à mettre en œuvre, mais je vous suggère tout de même de penser à mettre des couverts qui puissent renforcer ce que tout le reste des éléments de table veut transmettre.

Les astuces qui font la différence

On ne manque jamais d’idées pour avoir une table de fête qui en mette plein la vue ! Je vous donne donc quelques rappels en plus pour vous aider à ne pas faire d’erreurs. D’abord,  ne vous y prenez pas à la dernière minute pour penser à la déco de votre table. Je pense même que vous y prendre la veille sera beaucoup mieux. Pensez aussi à mettre un centre de table pour faire la différence !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *