Découvrez tous les bienfaits du vinaigre blanc

J’en ai littéralement consommé à toutes les sauces et quasiment tous les jours avant de savoir que je pouvais aussi l’utiliser pour autre chose ! Le vinaigre blanc, c’est non seulement l’ami de votre bouffe, mais aussi celui de votre maison.

Je n’y ai pas cru moi-même avant d’essayer : ce liquide a de nombreux atouts grâce auxquels vous pouvez en faire usage… pour nettoyer ! Ça vous surprend ? Attendez de lire la suite sur les bienfaits du vinaigre blanc !

Pour vos toilettes

Je commence là où vous êtes susceptible de voir le plus de résultats : vos toilettes. Avec un demi-verre de votre ami, mélangez du sel et quelques gouttes d’huiles essentielles. Si vous vous posez la question, sachez que le dernier ingrédient va juste aider à faire partir les mauvaises odeurs.

Pour vos toilettes donc, le mélange vinaigre + sel + huiles essentielles fera très bien l’affaire ! Pour nettoyer tout ça, vous aurez juste besoin d’une éponge avec laquelle vous pourrez frotter à l’intérieur.  Je vous recommande de prendre une éponge douce et de ne pas y aller trop fort pour éviter de rayer l’email. C’est vous dire comme la solution est efficace !

Votre carrelage

Vous vous doutez bien que si ça a marché pour vos toilettes, ça marchera aussi pour votre carrelage. Pas de sel ni d’huile essentielle ici ! Je vous demande plutôt de prendre une dose de savon liquide pour deux de vinaigre.

Diluez le tout dans 4 litres d’eau chaude avant de frotter les taches qui ne veulent pas s’enlever de votre carrelage. Il ne faut pas que l’eau soit trop chaude, sinon vous risquez de faire cuire les miettes qui sont sur le carrelage et le résultat ne sera pas ce que vous verrez de plus beau.

Le plancher

Quand il est verni ! N’ayez pas peur de l’abimer puisque le vinaigre ne va rien faire à la cire. Une bonne lessive au vinaigre pour redonner de l’éclat à votre sol, et le tour est joué. Retenez tout de même qu’un demi-verre de vinaigre suffit amplement pour 4 litres d’eau.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *