Le fractionné va changer votre vie!

Perdre de la graisse vous semble impossible à faire rapidement ? C’est que vous n’avez pas encore essayé le fractionné ! Exercice de la mort qui tue, il peut aussi bien être utilisé par les pros du sport que par les grands débutants.

Pour ceux qui ont peur de se lancer par manque d’infos, je suis là pour vous en dire plus sur le sujet. Vous allez donc découvrir comment le fractionné peut changer votre vie !

Pour la perte de poids

Je souligne encore une fois que la réelle utilité du fractionné est de perdre du poids efficacement. Bien entendu, vous allez vous en prendre à votre masse de graisse. Ça veut dire que vos muscles ne craignent rien si vous prenez la peine de vous nourrir comme il se doit.

L’avantage du fractionné, c’est que vous pouvez en faire usage en salle comme en extérieur. Mais j’avoue que c’est beaucoup plus efficace de le faire sur des appareils de cardio ! Vous avez le choix : vélo d’appartement, vélo spinning, vélo elliptique, home-trainer… Vous pouvez y aller en fonction de vos préférences.

S’exercer selon vos objectifs

Comme dans n’importe quel sport, la pratique du fractionné se fera en fonction des résultats que vous souhaitez obtenir. Selon l’intensité des exercices et leur durée, vous pouvez perdre entre 200 et 700 kcal par séance.

Je pense ici à des séances qui vont de 35 à 55mn. Autant vous dire que vous allez la sentir passer, et que vous aurez toutes les peines du monde à ne pas pleurer dans votre tenue de sport quand vous commencerez.

Les erreurs à ne pas commettre

Il y a toujours des débutants qui pensent qu’ils n’ont rien à craindre avec de « simples » exercices de cardio comme le fractionné. Je vous signale pourtant que c’est un exercice éprouvant et qui va jouer avec votre endurance.

De ce fait, la grande erreur à ne pas commettre est de vouloir en faire trop dès la première séance. Vous allez vite comprendre que vous ne risquez pas de tenir la distance si vous donnez tout alors que vous devez commencer par trouver votre rythme.

Comments
  1. Clément V.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *