Sport et minceur, ce qu’il faut savoir

Il n’est plus aussi rare qu’on entende dire que sport et minceur font bon ménage. Entre toutes les pubs mal placées qui recommandent n’importe quoi pour perdre du poids « en un temps record », je trouve que recommander le sport pour atteindre vos objectifs minceur est le plus réaliste.

Mais je me suis tout de même posée la question de savoir si sport et minceur sont vraiment compatibles. Ce que j’ai découvert m’a aidé à faire la part des choses, et je pense que vous pourrez très bien en avoir besoin ! Lisez le guide !

 

D’abord, les régimes faibles en calories

Il y a plus d’une référence sur le net qui recommande de faire du sport, tout en réduisant drastiquement les rations alimentaires. Je note d’abord que les régimes hypocaloriques sont loin d’être le top pour votre corps.

Qu’on se comprenne bien : c’est sûr que vous allez fondre comme neige au soleil en peu de temps, mais vous allez surtout vous exposer aux effets yo-yo. En vous privant, vous allez juste faire en sorte que votre corps ait besoin de combler les carences une fois que vous recommencerez à manger normalement. Et ne pensez même pas à faire du sport ! Vous n’aurez jamais l’énergie nécessaire pour y arriver.

 

L’option de la sèche

Je m’intéresse maintenant à la sèche qui est la méthode la plus appropriée pour perdre du poids sur le long terme. Grâce à ça, vous ne risquez pas de perdre du muscle ! Mieux encore : c’est votre graisse qui sera visée.

Autant dire que c’est l’idéal si vous souhaitez perdre cette masse graisseuse qui commence franchement à se taper l’incruste sur votre organisme. Ce qui est bien avec la sèche, c’est que vous faites les choses de manière progressive. Aucun risque de vous exposer à un effet yo-yo, puisque vous garderez une alimentation équilibrée.

 

Les carences alimentaires

Si vous voulez rester en forme en faisant du sport, il faudra veiller à ce que vous n’ayez pas de carences alimentaires. Ça veut tout simplement dire : alimentation saine et équilibrée. En aucun cas vous ne devez supprimer une catégorie d’aliments en espérant que ça va vous aider à perdre les kilos en trop plus rapidement.

Comments
  1. Nadège P

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *