Tout pour éviter les blessures

Je ne le répèterai jamais assez : les blessures au sport résultent du fait que vous ne soyez pas assez préparé ! Si vous vous demandez ce qu’il faut pour les éviter, je vous dirais que la réponse est aussi simple qu’évidente : il s’agit de l’échauffement !

La pratique devrait être connue de tous les sportifs, mais bizarrement il y a toujours quelqu’un pour les zapper pour se plaindre d’avoir mal par la suite. Je tiens donc à faire ce petit rappel pour que vous n’oubliiez plus ce que vous avez à faire pour éviter les blessures.

L’échauffement, c’est quoi ?

En gros, ce sont des mesures que vous prenez pour préparer votre corps à ce qu’il aura à faire durant votre session de sport. Je ne pense pas qu’on puisse faire plus clair ! Il faut aussi savoir que je ne parle pas seulement d’une préparation physique !

Le rôle des échauffements est aussi de vous préparer mentalement à ce que vous allez faire par la suite. Il est donc normal qu’ils soient principalement utilisés pour prévenir les lésions qui pourraient venir vous faire des misères aux mauvais endroits.

L’échauffement, pourquoi ?

Je vais vous dire les choses simplement : les échauffements sont indispensables pour préparer les muscles. Une petite pensée à ces chers muscles qui ne peuvent tout simplement pas travailler à froid, et qui ont besoin d’un minimum de respect pour rester en pleine forme.

Mais pas seulement en fait ! Si je vous recommande tellement de vous échauffer avant le sport, c’est aussi parce que vos articulations et votre cœur ne tiendront pas le rythme sans. De même, vous aurez du mal à ne pas suffoquer de tout votre être si vous passez aux choses sérieuses sans un minimum de préparation.

Améliorez vos performances

Il est largement admis que faire des échauffements va vous aider à améliorer vos performances.  Et pas qu’un peu ! En faisant ce qu’il faut, vous pouvez atteindre les 39°C grâce auxquels vous allez pouvoir observer vos rendements à leur max.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *