Zoom sur la marque Bultex, l’une des leaders du marché de la literie

Devant la myriade de marques, de modèles et de technologies sur le marché, choisir un matelas de qualité peut très vite tourner au casse-tête. Les fabricants rivalisent même d’imagination pour attirer l’attention du client qui lui est soucieux de son sommeil. Ainsi, l’un des premiers critères de choix d’un matelas réside dans la réputation du fabricant et la qualité de la mousse. Dans cet esprit, que valent alors les matelas Bultex, fruits de plusieurs années de recherche et de développement ? La réponse, dans cet article !

La marque Bultex

Leader de la fabrication de mousse confort dans l’Hexagone, la firme Bultex commence son histoire en 1970, grâce à l’invention d’une mousse spéciale pour couchage à cellules ouvertes. Beaucoup plus élastique que les mousses classiques et les mousses à mémoire de forme, elle s’utilisait à l’origine dans l’industrie de l’automobile, de l’aviation et du mobilier.

matelas-bultex

Bultex, l’une des marques indétrônables du marché de la literie.

En 1980, Bultex s’impose progressivement sur le marché international grâce au développement de nouvelles technologies permettant d’assurer la fiabilité de la matière. Cette recherche de la perfection s’est d’ailleurs fructifiée en 2014, avec l’ajout d’une dernière innovation : la multiplication des membranes de la mousse ferme.

Fort d’une trentaine de savoir-faire en sommier et en literie, la marque Bultex poursuit encore son chemin en tenant compte des besoins des utilisateurs et des nouvelles technologies. Il en ressort donc des produits finement réalisés qui résultent d’un effort particulier appliqué dans l’étude des besoins de chaque profil d’utilisateur, qu’il soit sportif, enfant ou en couple. Déterminée à poursuivre son innovation, la firme Bultex veille constamment à ce que sa matière de sommeil puisse relaxer ses utilisateurs en fonction de leurs exigences spécifiques.

Le Bultex : la matière du sommeil

Inventeur de la matière du sommeil, la firme Bultex a conçu le premier matériau cellulaire dans le marché de la technologie de mousse. Il s’agit d’une matière constituée de millions de minuscules cellules élastiques individuelles, ce qui offre une résistance proportionnelle au poids du corps afin d’assurer un équilibre parfait. L’adaptabilité, la respirabilité et la résistance optimale du matériau en font donc la pierre angulaire pour le matelas des utilisateurs les plus exigeants. Aujourd’hui, la matière Bultex est la base des différentes gammes proposées par Bultex, allant du matelas empreinte au matelas hypoallergénique, en passant par le modèle double-face.

L’histoire de Bultex

L’origine de Bultex remonte aux années 1970. En effet, un groupe d’experts en rembourrage de mousse expérimente un nouveau composé qui résulte ainsi en un matériau cellulaire aux propriétés étonnantes. Ensuite, différentes phases de tests ont été franchies, permettant plus tard la création d’une mousse à la résistance exceptionnelle. Ce premier succès permet ainsi le lancement officiel du matériau Bultex en 1984, l’année de création de la marque Bultex elle-même.

Grâce à un bon matelas Bultex, vous ne négligerez jamais la qualité de votre sommeil !

Comments
  1. Hector
  2. Ophélia

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *