Quelles sont les meilleures fleurs de printemps ?

Home 9 Artisanat 9 Quelles sont les meilleures fleurs de printemps ?

La meilleure saison pour admirer les couleurs et les modèles de fleurs ? On parle bien évidemment du printemps. C’est d’ailleurs la meilleure saison pour admirer plusieurs types de fleurs et d’arbustes. Dans ce qui suit, une sélection des meilleures fleurs à planter, à admirer et à entretenir durant la saison printanière. Il est facile de trouver un type de plantes adapté à vos besoins et à votre disponibilité.

Quels sont les fleurs à planter au printemps ?

Dans cette liste, on retrouve d’abord l’Acanthe qui est une fleur qui s’adapte à plusieurs types de sols. L’Acanthe a une préférence pour les sols humifères qui restent frais durant l’été, mais pas trop froid durant l’hiver.

Pour décorer vos bordures de bois, il y a l’Aconit, avec une terre humide, il supporte bien le froid et les intempéries. Dans l’idéal, il est préférable de réaliser la plantation durant le mois de septembre ou d’octobre, et vous pouvez également le faire en avril ou en mai, tout en prenant soin de bien arroser l’été suivant.

L’Aechmea est une plante qui ne possède pas beaucoup de racines, et qui n’aime pas les sols calcaires. Il est préférable d’utiliser un terreau comme le Bromélia, ou alors un mélange de terre, de tourbe et de sable.

L’Agapanthe, l’Agave, les Coquelicots, l’Iris, le Lilas d’Espagne, la Pervenche et les Tournesols sont aussi des fleurs à planter durant le printemps.

Quelles sont les espèces en période de floraison durant le printemps ?

Au-delà de la terre, le jardin n’est pas seulement composé de pots de fleurs, mais aussi d’arbustes et de massif d’arbustes. Les fleurs de printemps illumineront votre extérieur, et supprimeront toute la grisaille de l’hiver.

Le Corète du Japon suit de près la floraison du Forsythia et du Cognassier du Japon. Ces pompons jaunes sont suivis de l’Amélanchier, le Lilas avec ses fleurs parfumées, mais aussi le Deutzia et sa floraison abondante.

Après la floraison des arbustes, c’est le moment idéal pour les tailler et pourquoi pas dégager l’intérieur des ramures. Mis à part les fleurs et les arbustes, le printemps est la saison de floraison de plusieurs arbres fruitiers comme :

  • les cerisiers ;
  • les pruniers ;
  • les pêchers.

Leurs fleurs apparaissent dans les tons blancs et roses, ajoutant une touche d’enchantement à votre jardin. Cela va de même pour ces fleurs luxuriantes que l’on appelle les Magnolias. Avec des couleurs allant du blanc au pourpre, la décoration de votre espace vert est à son comble.

Les plus beaux arbustes qui fleurissent au printemps

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la Corète et le Cognassier du Japon sont suivis de l’Amélanchier du Canada. Ce sont à peu près les arbustes stars de cette saison, mais il y en a bien sûr d’autres pour tous les goûts.

Le Daphné est un arbuste qui porte un joli prénom, mais aussi des fleurs dans les tons blancs et roses avec un parfum envoûtant. Le Daphné éternel fragrance est un arbuste plus compact, avec des fleurs qui se succèdent jusqu’en automne.

Le Piéris est le choix parfait pour planter un arbuste dans un grand pot. Durant le printemps, ses fleurs retombent en clochettes.

Enfin, les Viornes sont une espèce riche et variée, la floraison abondante de certains types peut carrément surprendre. Cet arbuste est connu pour la forme de ses fleurs qu’on associe souvent avec des Raffaello, ce qui n’est pas faux.

;;;;;;;;;;;;;;