Prendre plaisir en faisant le ménage, c’est possible

Penser ménage = se démotiver tout aussi vite. Avouez-le : vous avez tout sauf envie de vous farcir des heures à astiquer si c’est pour avoir un mal de dos après. Parfois, on se demande comment les grands maniaques du ménage font pour supporter ça.

Je vais vous étonner, mais il y a pourtant de petites astuces pas trop mal trouvées pour prendre du plaisir en faisant le ménage. Eh oui, c’est possible et j’ai encore toute ma tête ! Si vous en doutez, lisez la suite !

Dans la cuisine…

Rassurez-vous : vous n’êtes pas la seule à cacher l’intérieur de votre four aux yeux du monde. OUI, on a la flemme de le récurer à tout va ! La solution pour ne plus avoir peur d’être démasquée, c’est d’y poser un récipient qui contient autant d’eau que d’ammoniaque.

Vous n’avez même pas à le brancher ni à faire bouillir la mixture à l’odeur douteuse pour faire des miracles. Laissez le récipient là pendant quelques heures avant de passer l’éponge. Vous verrez que vous en redemanderez presque !

… puis dans le salon !

Ça fait une éternité que vous rechignez à prendre soin de cette moquette qui va bien finir par rendre l’âme à ce rythme. Comme d’hab, passez un coup d’aspirateur avant de saupoudrer partout avec du bicarbonate.

Prenez votre brosse et frottez les taches qui se sont tapé l’incruste depuis le temps que cette moquette est là. Même pas besoin de plus que ça, puisqu’il suffit de laisser reposer le tout quelques heures pour avoir la paix. Qui dit mieux ? En revanche, n’allez pas reposer des taches partout tout de suite !

Et dans la salle de bains

Au tour de la salle de bains de se faire une beauté ! Ici, je vous donne l’astuce pour vous attaquer aux moisissures. Votre bon ami le bicarbonate refait son apparition, et se fait aider par une bonne dose de jus de citron.

Le mélange doit ressembler à une pâte pour que vous puissiez en mettre sur les joints du carrelage. Après quelques minutes, vous n’aurez qu’à frotter un peu avec une brosse à dent avant de rincer tout ça. Plus facile, tu meurs.

Comments
  1. Marion

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *