Anniversaire pour adulte : comment décorer ?

C’est le moment de fêter l’anniversaire d’un proche. Vous avez le gâteau, les invités mais pour la déco, on fait comment ? Voici des idées de décoration pour des anniversaires uniques et sans se ruiner en plus.

Choisir un thème festif pour adulte

Pour avoir de bonnes idées de la décoration d’un anniversaire pour adulte, il faut choisir un thème. Votre ami, parent, ou grand-frère a déjà sûrement un couleur préférée alors pourquoi ne pas faire une soirée pastel, bleu turquoise, fuchsia, vert anis ? En ce qui me concerne, dès que je pense couleur, je pense rose gold. Un peu cliché mais tellement joli.

Si une couleur vous paraît trop difficile à choisir, alors vous pouvez créer une ambiance. Tropical, vacances au ski ou fluo des années 80-90, il existe tout types d’assortiment pour rendre l’anniversaire original. Bien sûr, il faut garder en tête les goûts de la personne.

On fête une décennie de plus ? J’espère que le roi ou la reine de la soirée n’a pas de problème avec son âge parce qu’il risque d’être affiché partout et à toutes les sauces :

  • Confettis ;
  • Ballons ;
  • Guirlandes ;
  • Et banderoles.

Peu importe le thème choisi, on peut associer plusieurs éléments pour faire la fête mais surtout pour apporter une bonne ambiance.

Décoration de la salle

Surtout on n’oublie pas les ballons d’anniversaire, que ce soit des ballons en latex ou de baudruche.

Même si cela peut paraître trop enfantin, aujourd’hui on peut trouver des ballons littéralement pour tous les goûts. D’ailleurs, quand j’ai organisé l’anniversaire de ma meilleure amie il y a deux semaines, j’en ai cherché. Je pensais simplement prendre des ballons dorés mais j’ai trouvé le graal. Le site savethedeco.com regorge d’idées déco pour l’anniversaire d’un adulte : par exemple des ballons irisés, à thème, avec des phrases, des cotillons, etc. J’ai trouvé un lot de ballons géants blancs tirés par un fil rosé doré juste magnifiques. Je lui ai aussi pris son âge en ballons chiffres. Elle a adoré et je compte essayer aussi tous leurs autres produits pour le futur.

decoration anniversaire adulte

Ballons d’anniversaire originaux

Par contre, si vous prenez des ballons de ce genre pour organiser une fête, rajoutez l’hélium sur votre liste de courses pour garantir l’effet photo Instagram.

Pour compléter ces bases de la décoration de fête, vous pouvez aussi ajouter toutes sortes de petits articles de décoration. Selon votre thème, vous trouverez différentes suspensions, lampions, fanions, etc. Ce qui est sympa, c’est quand vous avez des choses dans la bonne couleur ou ambiance directement déjà chez vous. Mais sinon, il ne faut pas s’inquiéter car on trouve toujours tous les accessoires de fête dont on a besoin avec la technologie d’aujourd’hui.

Et la table de fête ?

Alors déjà il faut choisir entre un buffet ou un dîner assis. L’art de la table comprendra relativement les mêmes articles de fête mais vous aurez peut-être besoin de petites choses en plus ou en moins.

Tout peut encore une fois s’assortir alors on achète sur le même thème :

  • une vaisselle jetable (assiettes en carton, gobelets en carton, couverts);
  • une décoration de table (nappes en plastique, chemins de table, confettis de table, photophores, bougies, centres de table, contenants de condiments, sets de table) ;
  • et des petits objets déco en plus (pailles, serviettes en papier, marque-places, marque-verres, panneaux indiquant le goût de tel cupcake ou de telle, housses de chaise, tentures)

On n’oublie pas de rester dans le thème tout en voulant faire plaisir à l’invité roi et son entourage.

Animations pour l’anniversaire

Une fois que l’invité principal et les autres sont arrivés, il ne faut pas les laisser s’ennuyer. Pour cela, on peut organiser la soirée ou journée selon des stands : nourriture, pinata, boissons, etc. Il suffit de deux-trois clics pour trouver les activités parfaites ou simplement de réfléchir sur les goûts du birthday boy ou girl.

Étant donné que chacun a son réseau social favori, il faut aussi un endroit pour prendre les photos de l’anniversaire, et qu’il soit instagrammable au possible. Vous aurez besoin pour réaliser ce stand incontournable : d’accessoires fun (lunettes, chapeaux, déguisements), d’un cadre spécial photobooth ou d’un panneau à personnaliser en arrière-plan, et d’un accès direct à internet. On ne fête donc pas l’anniversaire dans une grotte ou alors on partage son wifi.

Et pour que tout le monde se rappelle de cet anniversaire dont vous avez fait suer la souris d’ordinateur ou fait crisser les pneus, on fait des petits giftbags (ou sacs cadeaux) et un livre d’or. Un peu de papier de soie, un petit merci sur papier, une miniature d’un sirop ou d’un alcool et un paquet d’Haribo. Le livre d’or servira au principal intéressé afin qu’il se souvienne de sa soirée d’anniversaire. On entoure le livre qui porte son nom d’un joli ruban ou de bolduc et c’est la réussite assurée.

 

Allez, maintenant on retrousse ses manches et on checke tous les éléments. N’hésitez pas à me dire si vous avez des petites astuces en plus et surtout si ma liste vous a été utile.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *