Zoom sur les pastilles rafraîchissantes

Il faut sans doute remonter très loin dans notre enfance pour comprendre ce qui suscite tant d’engouement pour ces petites pastilles fraîcheur. Lorsque les adultes consommaient ces pastilles et que nous, enfant, nous voulions toujours en croquer quelques-unes. Ce sentiment réconfortant va de pair avec l’envie de consommer un petit bonbon agréable aux nombreuses vertus.

pastille rafraichissante

Des bonbons rafraîchissants et très peu sucrés

Adorables pastilles

Quoi de plus agréable que d’apprécier des petits bonbons sans culpabiliser ? Les pastilles rafraîchissantes vous permettent de vous régaler tout en gardant vos bonnes habitudes alimentaires. La plupart du temps, ces pastilles ne contiennent pas de sucre. Lorsqu’elles en contiennent, c’est en très faible quantité.

Comme en plus, elles sont très petites, aucun risque que ces quelques bonbons quotidiens ne viennent ruiner votre régime amincissant. Mais comment est-ce possible de manger de si délicieux bonbons sans sucre ? La plupart des pastilles sont élaborées à base d’aspartame, afin de vous autoriser à de nombreux écarts. Et c’est tellement bon qu’on a du mal à s’arrêter ! Ces petites douceurs vous permettent d’ailleurs de gérer au mieux votre alimentation, car elles vous offrent des plaisirs sucrés tout au long de la journée. Vous rêvez d’un gros gâteau au chocolat ? Laissez-le de côté et consolez-vous, un peu plus tard au cours de la journée, en croquant quelques petits bonbons délicats et délicieux.

Un mélange de saveurs

Les pastilles rafraîchissantes se déclinent à l’infini. Vous en trouverez pour tous les goûts. Les plus fraîches sont appréciées en fin de repas, lorsque le brossage de dents n’est pas toujours une évidence. Les fruitées sont généralement destinées à d’autres moments de la journée. Il y a toujours de la place pour une confiserie ! Après quelques heures de travail, une pastille fruitée vous donne un petit coup de fouet.

Ce ne sont pas les substances qu’elle contient, mais plutôt ce goût subtil et rafraîchissant qui vient vous remettre d’aplomb. Et c’est reparti pour un tour ! Évitez tout de même les pastilles à la réglisse avant les repas, au risque de ne pas apprécier votre dîner… Envie de changer d’air… et de goût ? Craquez pour un bonbon à la rose, délicieusement parfumé, aux saveurs d’antan. Envie de soleil. Laissez-vous séduire par une petite pastille à la lavande. Fermez les yeux, vous entendrez peut-être, dans le lointain, chanter les cigales et résonner le vent de Provence.

L’anis est sûrement le goût le plus chaleureux. Fondant et piquant à la fois, il rappelle la nature et les herbes fraîchement coupées dans les champs. L’anis est également excellent dans des instants de doute. Réconfortant, il vous enveloppe de son goût sucré tout doux.

N’oublions pas le citron, avec son petit goût acidulé, idéal pour les coups de fatigue. Sans sucre, les pastilles fraîches au citron vous offrent un véritable regain d’énergie ! Enfin, il y a les délices à la menthe qui varient sur tous les tons. On y trouve la menthe verte, la menthe poivrée, la menthe bleue ou la menthe américaine, la plus forte de toutes. Certains cachous sont si forts qu’ils piquent les yeux. Mais on adore ça et on y revient !

Le plaisir version bio

Les pastilles rafraîchissantes connaissent un tel succès qu’il en existe toute une variété dans la gamme bio. C’est encore meilleur de pouvoir savourer un bonbon qui n’a pas été traité par mille et un produits. Les saveurs naturelles sont issues de l’agriculture biologique et élaborée dans les règles de fabrication écologique. Désormais, la culpabilité est encore moins présente, dès l’instant que l’on sait qu’il est possible d’ingérer des produits sains et délicieux.

Le charme des pastilles

Les pastilles ne sont pas seulement exquises. Elles arborent aussi toute une palette de couleurs allant du brun foncé au bleu pâle, en passant par le rose clair, le mauve, le jaune ou le vert d’eau… Certaines pastilles prennent la forme de cachous oblongs, d’autres, arrondies, ressemblent à de grosses lentilles. On en trouve des carrées, des rectangulaires, mais aussi en forme de cœur. Certains fabricants vont même jusqu’à imprimer de petits mots sur chaque pastille ! Quel ravissement ! Comble de la gourmandise, les pastilles fraîcheur ne sont pas uniquement un ravissement pour la bouche et pour les yeux. Elles sont aussi un vrai plaisir pour les petites bricoleuses.

C’est en général dans d’adorables petites boîtes que l’on trouve nos pastilles fraîcheur préférées. Les collectionneurs ne s’y trompent pas et adorent empiler toutes sortes de boîtes métalliques aux couleurs chatoyantes. On y range des aiguilles, des boutons, des cotons, pilules, savons de voyages, cotons tiges… et un grand nombre d’autres petits objets de la vie quotidienne. Ne vous privez pas et conservez ces jolies petites boîtes en métal.

Une haleine fraîche

Pourquoi ces odeurs buccales ?

Tout au long de la journée, votre bouche subit de nombreux changements dont vous ne soupçonnez même pas l’existence. Tout d’abord, les aliments que vous avez ingérés dégagent des odeurs dans votre orifice buccal, mais ce ne sont pas les seuls coupables. Votre digestion modifie votre haleine progressivement au cours de chaque étape. Ensuite, des problèmes dentaires, qu’il s’agisse de caries, d’infections, d’aphtes ou de simple plaque dentaire peuvent être responsable d’une mauvaise haleine.

Enfin, les hormones sont aussi à l’origine de nos petits désagréments de bouches. Pour contrôler ces odeurs, le brossage et les bains de bouche réguliers sont de bonnes solutions, toutefois, il n’agit pas toute la journée. En outre, lors d’une journée de travail, il vous arrive sans doute de manger et de ne pas avoir la possibilité de vous brosser les dents à chaque fois.

pastille fraicheur

A l’anis, au citron ou à la menthe, il y en a pour tous les goûts !

Une haleine désagréable : un frein dans la communication

Les pastilles fraîcheur ne sont pas seulement agréables à manger, elles sont aussi capables de changer votre haleine et de lui conférer des senteurs douces et agréables pour vos interlocuteurs. Vous n’aimez pas sentir la mauvaise haleine de ceux qui vous parlent ? C’est la même chose pour eux. Un rendez-vous important peut vite tourner à votre désavantage juste à cause d’une mauvaise haleine !

Il existe la solution du dialogue à distance ou la possibilité de tourner votre tête dans une direction opposée, ou encore couvrir votre bouche. Mais ces solutions ne sont que des palliatifs qui ne manquent pas de déranger votre conversation et d’y insérer des parasites d’écoute. La seule vraie manière de résoudre votre problème est de rafraîchir votre haleine efficacement.

Contrôlez votre haleine

Tout le monde sait qu’après avoir mangé un plat épicé, votre haleine s’en ressent de manière importante. Inutile d’avoir des dérèglements pour être sujet à une odeur qui met votre oratoire mal à l’aise. Si en plus, vous terminez par un café, votre bouche est un festival de mauvaises odeurs ! Imaginez, vous déjeunez avec un client et vous enchaînez sur une réunion importante. Bien sûr, vous pouvez vous rassurer en vous disant que votre client a, lui aussi, ingéré les mêmes choses que vous, sauf que, là où le bât blesse, c’est que sa propre haleine ne l’incommodera nullement.

Cela ne l’empêchera pas de sentir la vôtre. Hop, en un clin d’œil, vous prenez une petite pastille fraîcheur http://www.nicebonbon.com/pastilles-rafraichissantes-4 . De taille réduite, elle fond rapidement dans votre bouche et vous donne une bonne haleine agréable. Fraîcheur menthe pour une impression de propreté, fraîcheur citron pour un bol d’air frais, odeur fruitée pour un vent de printemps… Plaisir personnel et plaisir partagé, ces pastilles rafraîchissantes sont la clé d’un entretien réussi. Et lors d’un rendez-vous amoureux ? Imaginez votre premier baiser avec l’être convoité arrive à grands pas et vous n’avez pas brossé vos dents depuis un moment.

Pire, vous avez partagé un verre et vous sentez le goût de l’alcool se transformer dans l’arrière de votre bouche. En un tournemain, vous saisissez une pastille fraîche et vous voilà sauvé ! Rien ne vous empêche d’ailleurs d’en proposer une à votre future conquête ! Vous aurez ainsi le plaisir de partager un baiser sucré, aux saveurs d’agrumes, de fruits des bois, de menthe ou d’anis !

Une opération à renouveler presque sans modération

On l’a dit, ces bonbons rafraîchissants contiennent très peu, voire pas du tout, de calories. Laissez-vous tenter par une consommation tout au long de votre journée, sans aucune culpabilité. On estime que l’haleine se modifie environ toutes les deux heures. Comptez toutes les heures en cas de problèmes digestifs ou dentaires. N’en abusez pas, mais une pastille par heure, sur une journée de 8 ou 10 heures, ce n’est pas ce que l’on peut appeler une consommation importante.

Vous avez ainsi la garantie d’offrir à vos interlocuteurs et amoureux une bouche agréable et une odeur qui ne donne pas envie de fuir de l’autre côté de la pièce. Pour votre santé, essayez de changer de produit et de varier les goûts, afin que cela n’affecte pas votre système digestif : ce serait un cercle vicieux ! Évitez de ne consommer que des pastilles à l’aspartame, car après de grandes quantités d’aspartame, votre organisme peut avoir envie de se fâcher. Un peu de sucre, beaucoup de naturel, voilà la clé de votre haleine fraîche en toute occasion !

Voilà que vous savez tout sur ces petites confiseries délicieuses de quelques milligrammes ! Sensation de confort, énergie, bonne haleine et humeur joyeuse, ces pastilles sont à l’origine de nombreux bienfaits dans votre corps et votre esprit.

N’hésitez plus et craquez pour quelques boîtes succulentes et variez les plaisirs !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *