Bijoux pour homme : nos conseils pour choisir la bonne pierre

Envie d’offrir un cadeau à votre homme ? Oubliez vite cette vieille idée qui voulait que bijoux et hommes ne font pas bon ménage ! Il n’y a qu’à ouvrir l’œil, métro, cafés, magasines, comptes Instagram ou blogs masculins, l’homme moderne ne se cache plus, le bijou fait partie intégrante des attributs de la virilité contemporaine !

Bague ethnique, jonc argent, collier long ou ras de cou arborant un  médaillon fétiche, nos hommes craquent désormais pour des styles de bijoux bien plus élaborés que ne l’étaient à l’époque la sempiternelle chevalière ou l’éternelle gourmette en argent !

bijou homme

La mode masculine en pleine effervescence

Si le phénomène ne vous a pas encore sauté aux yeux, surfez sur le web, effeuillez les GQ, Vogue, Têtu et autres bibles masculines, vous vous rendrez compte de l’étendue du choix qui s’offre désormais aux hommes. Les marques s’en sont donné à cœur joie, faisant souffler un vent de fraîcheur sur l’homme de la rue et sur sa panoplie ! Si vous cherchez de beaux bijoux pour homme avec pierre, c’est par ici : mylittlefantaisie.com/17-bijoux-homme

On y découvre des mélanges de matières, du métal, du cuir, du caoutchouc, de la corde marine même avec les fameux bracelets nœuds, mais également tout plein de pierres ! Œil de tigre, turquoise, agate, lapis, cornaline, jade, grenat, onyx, les pierres fines sont dans l’air du temps et ces messieurs en profitent pleinement !

Quelle pierre offrir à son chéri ?

Chaque gemme possède des propriétés qui interagissent avec le corps mais aussi avec le psychisme de celui qui la porte ! Certaines associations sont à conseiller, d’autres à proscrire ! Aussi, avant d’offrir un  bijou à votre amoureux, voici quelques conseils qui vous aideront à lui trouver la pierre qui lui convient le mieux, celle qui adoucira son caractère, calmera ses angoisses ou l’aidera à avoir confiance en lui !

Si votre homme est du genre mâle alpha, chef de meute, patriarche, bref un homme de caractère, il sera certainement attiré par des pierres aux énergies très fortes, l’agate noire (pierre d’ancrage, de confiance en soi), le grenat (pierre très positive, qui libère les énergies, gemme du transcendement), l’onyx noire ( persévérance, concentration, discipline), l’œil de tigre ( pierre du pouvoir, véritable amulette, repousse les énergie négatives), mais également la pierre de lave volcanique (reconstruction personnelle, détachement, calme les angoisses).

Attention, cependant, à tout excès de virilité ! Peut-être votre homme a t-il besoin de refréner certains aspects de sa personnalité, certaines pierres peuvent l’aider à tempérer un peu ses côtés abruptes et à trouver l’équilibre ! Le saphir (calme les colères et l’activité mentale, favorise l’inspiration et l’élévation spirituelle), la pierre de lune (canalise la mauvaise énergie masculine, adoucit la personnalité), la labradorite (pierre d’intuition et d’introspection, regonfle les énergies), le lapis lazuli (pierre de la tranquillité intérieure)

Enfin, pour les superstitieux, quoi de mieux que de lui offrir une pierre qui lui portera bonheur ou éloignera les mauvaises ondes ! Le jade (pierre de la chance, de longévité et d’épanouissement), la turquoise (véritable amulette protectrice, pierre de la positivité, bouclier contre les énergies négatives), l’améthyste, l’hématite, sont notamment recherchées pour attirer les bonnes ondes !

bracelet bijou homme

Cette liste est bien sûr non exhaustive, les propriétés citées de chacune des pierres sont souvent des observations empiriques, mais basées sur des milliers d’années de croyances qui étrangement se recoupent à travers les principales grandes civilisations.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *