Les harnais Mystic : 17 ans d’évolutions techniques pour le Kite et le Windsurf

Depuis sa création en 2002, Mystic s’efforce de permettre aux riders de vivre la meilleur expérience en kitesurf. En créant des produits qui poussent plus fort, plus vite et plus haut, Mystic a cherché à créer une gamme d’équipements qui a adopté les technologies et techniques modernes tout en comprenant les aptitudes physiques naturelles du rideur qui lui permettront d’atteindre et, peut-être, de dépasser son potentiel maximum. Depuis, Mystic est passé du kitesurf au wakeboard, puis au windsurf et au SUP. Néanmoins, la naissance de MYSTIC a été rendue possible grâce à un accessoire bien particulier.

Mystic : Protection, style et performance en Windsurf et Kite !

 

Les harnais Mystic Kiteboarding, du DarkRideur au Majestic X

Mystic, cette marque fondée par un groupe de kitesurfeurs au début de la discipline est vite apparue comme l’accessoiriste préféré des rideurs. Conçu donc en 2002, le premier harnais dédié entièrement et conçu expressément pour le kitesurf est née dans une époque ou peu de personne pratiquaient cette discipline. Pourtant, les fondateurs de la marque y ont crus jusqu’au bout et ils ont eu raison. Bien loin de ce premier harnais (mais en gardant des valeurs et un objectif similaire), les derniers harnais Mystic ne laissent pas de place à l’approximation. Véritable bijou de technologie, la gamme de harnais Majestic X est aujourd’hui reconnu comme l’un des harnais les plus performant du monde. La raison ? Il y en a pleins, déjà ce harnais est en carbone (matériau léger et ultra-résistant utilisé depuis plusieurs années dans la confection des planches et foils) ce qui lui confère une légèreté inégalable, de plus, Mystic a compris que le confort est également un critère important. De ce fait, la quasi-totalité des harnais de la marque sont conçues avec une mousse à mémoire de forme « IV Foam » offrant un soutien incomparable.

Presque 20 ans d’évolution et tout autant de technologies différentes pour concevoir un seul harnais ceinture.

 

MYSTIC : Des harnais de Windsurf signés Boujmaa et Robby Swift

L’histoire est belle non ? Alors que les kiteurs-fondateurs de Mystic voulaient créer des accessoires spécifiques pour le kite dans une époque où le Windsurf dominait tout, aujourd’hui Mystic conçoit des harnais de windsurf ! Pour ce faire, la marque c’est associée à deux grands noms de la planche à voile pour lancer leur collection Legend. Vous retrouverez donc ces harnais signés Boujmaa GUILLOUL et Robby SWIFT dans la plupart des magazines spécialisés comme Windmag, dithyrambique sur la qualité de ces derniers.

Des matériaux taillés pour le Windsurf professionnel pour des harnais pensés par les meilleurs véliplanchistes mondiaux.

Pour cause, Mystic, avec ses chercheurs, ont retravaillés la manière d’appréhender cet accessoire de windsurf. Moins de torsion avec  la Torsion Tech, plus d’étanchéité avec la superbe technologie Flymold et un soutien amélioré avec la technologie Flyweb Back Support… Bref, même en Windsurf, Mystic c’est du lourd !

La marque allemande (basée en Hollande) Mystic combine durabilité, qualité, innovation et technologie dans chaque produit qu’elle crée. Ils croient que, grâce à leurs collections de combinaisons et de vêtements néoprènes en constante expansion, Mystic incarne l’attitude et le style de vie actuels des sports nautiques dans et hors de l’eau. Qu’il s’agisse de harnais ceintures, culottes,  de combinaisons pour le kitesurf ou le windsurf, de casques et de ponchos surf, Mystic n’a cessé de créer des produits fiables et continuera de le faire pendant de nombreuses années encore.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *